Pour Vanessa Schneider, on a même assisté à un "véritable carnage" dans le parti de Nicolas Sarkozy. Elle note que la réunion du groupe UMP, mardi 3 février à l'Assemblée nationale, a donné lieu à des échanges dignes des Tontons flingueurs.
"Tu ferais mieux de sortir un peu de Paris !", a ainsi balancé une députée à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait dit la veille qu'elle préférerait voter pour le Parti socialiste plutôt que pour le Front national.
Nicolas Sarkozy n'est plus un chef incontesté à l'UMP
Vanessa Schneider
Dominique Bussereau, également partisan d'un front républicain en vue du second tour de la législative partielle dans le Doubs, s'est fait traiter d'Udéiste (comprenez de centriste). Une insulte à l'UMP ! La réponse de l'ancien ministre des Transports a été sèche : "Connard !"
"Ça se passe comme ça dans ce parti, l'ambiance est très sympathique", ironise la journaliste. Elle note que Nicolas Sarkozy, lui-même, n'a pas caché son agacement. "Je ne m'énerve pas, j'explique", a-t-il répété à plusieurs reprises.
Sauf que quand le patron de l'UMP dit qu'il ne s'énerve pas, cela signifie qu'il n'est pas content du tout, note Vanessa Schneider.
La réunion du groupe l'a en tout cas démontré : Nicolas Sarkozy n'est pas un chef incontesté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte