"Et si les Allemands disaient genügt ?", lance Éric Zemmour. "Ça suffit les Grecs ! Ça suffit les Français ! Ça suffit Mario Draghi ! Ça suffit Bruxelles, Moscovici et Juncker !"
Le journaliste rappelle que pendant quinze ans, les Allemands ont dirigé la zone euro et l'Europe "à leur main".
Et s'ils se souvenaient de l'hyper-inflation des années 20, "ils oubliaient ces réparations qu'ils n'avaient jamais payées à la France après la Première Guerre mondiale ou leurs dettes effacées par les Américains après 1945", ajoute-t-il.
Le modèle si rentable du 'made in Germany' a du plomb dans l'aile
Éric Zemmour
L'Europe marchait sous le pas de leur juridisme, de leur monétarisme et de leur rigueur budgétaire. Mais ce temps-là est révolu, insiste Éric Zemmour. Pour lui, la victoire de la gauche radicale en Grèce est "l'ultime camouflet subi par Berlin".
Avec l'euro faible, les vacances des Allemands coûtent plus cher et les industriels rhénans ne peuvent plus acquérir à bas prix ces produits qu'ils font fabriquer dans les usines d'Europe de l'Est, constate le journaliste, pour qui le modèle si rentable du "made in Germany" a du plomb dans l'aile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte