Valérie Pécresse est l'invitée de RTL ce vendredi 16 mars. La Présidente de la région Ile-de-France et la maire de Paris s'opposent sur la question de la piétonnisation des voies sur berge à Paris. Annulée par le tribunal administratif de Paris, la piétonnisation a été reconduite par la maire de Paris Anne Hidalgo, tandis que Valérie Pécresse, présidente de la région défend un scénario alternatif avec une réouverture à la circulation avant une piétonnisation en 2021.
Ce mardi 13 mars, Nicolas Hulot a souhaité être le médiateur en proposant de les recevoir. Valérie Pécresse répond positivement à l'invitation de Nicolas Hulot : "Nous sommes prêts et ouverts à cette concertation que nous demandons depuis le début pour une piétonnisation respectueuse avec des mesures compensatoires", a-t-elle déclaré sur BFM Paris. À l'inverse, la mairie de Paris a refusé cette discussion commune. L'accord est-il vraiment impossible ?
Autre dossier chaud pour la présidente de la région Île-de-France :Marine Le Pen qui appelle à voter LR à la partielle de Mayotte. Est-ce embarrassant pour son parti ? Ce sont les questions auxquelles devra répondre la Présidente de la région Ile-de-France ce vendredi 16 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte