1 min de lecture Vacances d'été

Vacances : un été sans répit pour le gouvernement ?

"Je serai sur le pont tout l'été", a martelé le Premier ministre Jean Castex et il en attend autant de son équipe gouvernementale. Les ministres doivent rester mobilisés notamment les plus exposés en cette période de crise sanitaire : Olivier Véran et Gérald Darmanin.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Vacances : un été sans répit pour le gouvernement ? Crédit Image : Capture d'écran Twitter @EmmanuelMacron | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Cassandre Jeannin

Les vacances seront studieuses pour les membres du gouvernement. Jean Castex a martelé qu'il serait "sur le pont tout l'été" et il en attend autant de son équipe gouvernementale. Des ministres qui doivent rester mobilisés, surtout pour les plus exposés en cette période de crise sanitaire, Olivier Véran et Gérald Darmanin en tête. 

Ils sont plusieurs à avoir pris les consignes d'Emmanuel Macron au pied de la lettre : une mobilisation à 100% pendant l'été. Et pour ceux qui auraient oublié Jean Castex a fait une petit piqûre de rappel vendredi 31 juillet : "Dans cette période particulière dans laquelle nous nous trouvons, l'État et le gouvernement en particulier sont sur le pont, je le serai moi-même tout l'été, le ministre de le Santé bien entendu, l'ensemble de gouvernement".

Olivier Véran aime raconter dans les médias que le virus ne prend pas de vacances. Il suivra donc l'évolution de l'épidémie depuis son lieu de vacances en Corrèze et il rappellera ici où là que les gestes barrières sont aussi valables à la plage.

Place Beauvau, Gérald Darmanin prépare également un programme d'été chargé. Pour le nouveau ministre de l'Intérieur c'est un fait divers, un déplacement. Il a même appelé le maire d'Anglet après l'incendie jeudi 30 juillet. Depuis vendredi, il est à Rome pour aborder les questions migratoires et de sécurité avec son homologue italien.

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

En France ou en Europe, les ministres mobilisés cet été ont décidé de le faire savoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Gouvernement Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants