1 min de lecture Gouvernement

Où les ministres partent-ils en vacances cet été ?

Après le dernier conseil des ministres ce mercredi, les ministres partiront en vacances, pour la plupart en France. Au programme notamment, trois ministres en Corse, et deux dans le Pays basque.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Où les ministres partiront-ils en vacances ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : William Galibert | Durée : | Date : La page de l'émission
William Galibert et Coline Daclin

C'est le dernier conseil des ministres de la saison ce mercredi 29 juillet. Après ça, les ministres partiront en vacances, pour la plupart en France. Et les membres du gouvernement ne boudent pas leur plaisir. "Quand on verra la montagne ou la mer ça ira déjà mieux", soupire un ministre, lessivé par les derniers mois. 

À part Jean-Yves Le Drian, qui a prévu un crochet en Espagne, les ministres resteront tous en France. Bruno Le Maire, par exemple, partira samedi pour Chamonix (Haute-Savoie), avec randonnées en famille au programme. Le ministre de l'Économie rejoindra ensuite le Pays basque, où un dîner entre collègues est déjà prévu avec Roselyne Bachelot, qui a aussi ses habitudes dans le coin. 

Ambiance atlantique pour Jean-Michel Blanquer en Bretagne et pour la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui se rendra dans un camping du Cotentin. Mais la Méditerranée marche toujours bien : au moins trois ministres seront en Corse, dont Marlène Schiappa. Éric Dupond-Moretti va lui se poser à Nice (Alpes-Maritimes). 

Tous répètent qu'ils partent avec beaucoup de dossiers sous le bras, et qu'ils sont prêts à revenir rapidement en cas de besoin. Gérald Darmanin fait même savoir qu'il s'autorisera simplement quelques jours pour souffler. Même chose pour Jean Castex, qui a prévu des allers-retours entre Paris et Prades, son fief des Pyrénées-Orientales, mais qui a surtout l’intention d’occuper le terrain politique et médiatique tout l'été. Pour lui, les vacances attendront. Quant à Emmanuel Macron, il prendra quelques jours au Fort de Brégançon (Var). Le conseil des ministres de rentrée est prévu le 24 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Ministre Conseil des ministres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants