Une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont Gérald Darmanin fut maire de 2014 à 2017, dit avoir été contrainte d'avoir des rapports sexuels avec celui qui est devenu depuis ministre de l'Intérieur. En échange, il lui aurait proposé de l'aide pour trouver un emploi et un logement.
La procédure a été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018. Gérald Darmanin a retiré sa plainte contre cette femme pour "dénonciation calomnieuse", rapporte Mediapart.
Lors de son dépôt de plainte, Gérald Darmanin a assuré qu'il irait "jusqu'au bout". Pourtant, la plainte a été retirée cinq mois après son dépôt, le 29 octobre 2018, rapporte le site, qui a eu confirmation de l'information par le parquet de Paris. Il n'a pas souhaité commenter cette décision.
Gérald Darmanin reste sous le coup d'une enquête après une plainte pour viol. Après "une ordonnance de non-lieu à informer", la reprise des investigations a été ordonnée mi-juin. Il a maintenu sa plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre cette plaignante, Sophie Patterson-Spatz.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.