1 min de lecture Gérald Darmanin

Darmanin, accusé de viol, a retiré sa plainte pour "dénonciation calomnieuse"

VU DANS LA PRESSE - Gérald Darmanin a retiré une plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre une Tourquennoise qui avait porté plainte pour "abus de faiblesse".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Une habitante de Tourcoing (Nord), ville dont Gérald Darmanin fut maire de 2014 à 2017, dit avoir été contrainte d'avoir des rapports sexuels avec celui qui est devenu depuis ministre de l'Intérieur. En échange, il lui aurait proposé de l'aide pour trouver un emploi et un logement. 

La procédure a été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018. Gérald Darmanin a retiré sa plainte contre cette femme pour "dénonciation calomnieuse", rapporte Mediapart

Lors de son dépôt de plainte, Gérald Darmanin a assuré qu'il irait "jusqu'au bout". Pourtant, la plainte a été retirée cinq mois après son dépôt, le 29 octobre 2018, rapporte le site, qui a eu confirmation de l'information par le parquet de Paris. Il n'a pas souhaité commenter cette décision. 

Gérald Darmanin reste sous le coup d'une enquête après une plainte pour viol. Après "une ordonnance de non-lieu à informer", la reprise des investigations a été ordonnée mi-juin. Il a maintenu sa plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre cette plaignante, Sophie Patterson-Spatz. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Gouvernement Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants