1 min de lecture Jean Castex

"Vous ne m'aurez pas une deuxième fois !" : le clin d’œil de Castex aux journalistes

VU DANS LA PRESSE - À la sortie du Conseil des ministres, Jean Castex a adressé un message humoristique aux journalistes qui avaient dévoilé une de ses notes confidentielles la semaine dernière.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault

À l'occasion du dernier Conseil des ministre de l'année, le Premier ministre Jean Castex a adressé un message teinté d'humour aux journalistes, qui avaient révélé une de ses notes confidentielles la semaine dernière.

Tandis que Jean Castex sortait de l'Élysée, une pile de dossier à la main, il tenait également une feuille où était inscrit : "Vous ne m'aurez pas une deuxième fois ! Bel été à vous". Matignon a confirmé l'authenticité de cette note, rapporte LCI.

Ce message adressé aux journalistes fait référence à une photographie prise à cette même sortie du Conseil des ministres la semaine dernière. Jean Castex tenait une note confidentielle où il était écrit : "Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel ?". Gabriel désignait le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. En réponse, une personne dont l'identité n'a pas été dévoilée lui aurait répondu : "Non..." suivi d'un texte masqué par le pouce du Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Journalistes Conseil des ministres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants