1 min de lecture Présidentielle américaine

Une réélection de Trump serait "une régression calamiteuse", selon Fabius

INVITÉ RTL - Dans le livre "Rouge carbone", le président du Conseil constitutionnel estime que le réchauffement climatique est "le problème le plus grave pour les conditions de vie humaine".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Fabius, invité de RTL du 23 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"Si on ne fait rien, c'est la catastrophe qui nous attend". Les années se suivent et le constat est toujours aussi alarmant. Dans son livre Rouge carbone, Laurent Fabius veut mobiliser dans la lutte contre le réchauffement climatique. Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 23 septembre, le président du Conseil constitutionnel invite les gouvernements à en faire davantage en matière d'écologie. 

"La crise sanitaire est déjà extraordinairement grave", rappelle-t-il tout en soulignant un "giga-paradoxe". "Les gouvernements ont réagi fortement par rapport à la crise sanitaire et ils ont raison. Mais par rapport à la mutation climatique qui a des conséquences sanitaires encore plus graves et où on n'a pas de vaccin, les mesures ne sont pas dans la même proportion", explique Laurent Fabius. Pour le président du Conseil constitutionnel, "il faut que les plans de relance soient verts". 

Interrogé sur la présidentielle américaine, Laurent Fabius estime que "les résultats seront décisifs pour la question climatique mondiale". Si Donald Trump est réélu, le président de la COP21 rappelle que le président américain sortira de l'accord de Paris "et dans ce cas, je crains que ça ait un effet entrainement sur d'autres". Soulignant ses qualités de diplomate, Laurent Fabius ajoute qu'une réélection du président américain serait "une régression calamiteuse".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Laurent Fabius Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants