1 min de lecture

"Une Ambition intime" : Marine Le Pen en a "un peu marre" d'être associée à Jean-Marie Le Pen

La candidate à la présidentielle est revenue en quelques mots sur l'héritage politique laissé par son père, le co-fondateur du Front national.

Marine Le Pen avec Karine Le Marchand dans "Une ambition intime"

Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un nom indissociable des polémiques. Dans l'émission Une Ambition intime, diffusée sur M6 le 7 novembre, Karine Le Marchand évoque les affaires judiciaires de Jean-Marie Le Pen face à sa fille, Marine. 

"Quand vous reconnaissez les victimes du Vel' d'Hiv qui ont été ensuite déportées, c'est évident que les gens se disent qu'il n'y a pas d'acte gratuit" par rapport au co-fondateur du Front national, a expliqué l'animatrice à la candidate à l'élection présidentielle. "Jusqu'à quand ce que je fais ou dis sera vu en comparaison avec ce qu'a fait ou a dit mon père ?", s'interroge Marine Le Pen

La candidate poursuit : "Je me présente à la présidentielle pour la troisième fois. Est-ce que je continue à être la fille de Jean-Marie Le Pen ou est-ce que je suis enfin devenue Marine Le Pen ? Le jeu des sept différences, au bout de vingt ans, on commence à en avoir un peu marre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info