En Direct
1 min de lecture
Luc Chatel, invité de RTL Soir le 13 août 2014
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'UMP se prépare à élire son nouveau président. Après le départ forcé de Jean-François Copé dans le fracas de l'affaire Bygmalion, Luc Chatel, nommé secrétaire général, assure que son parti travaille à redevenir "une force d'alternative".
"Nous avons 150 jours pour changer d'époque à l'UMP, annonce Luc Chatel. Nous avons envoyé des signaux forts en réalisant un audit de nos finances et en le publiant. Nous avons pris des décisions financières et juridiques", assure-t-il, insistant sur l'UMP qui serait une "victime" dans l'affaire Bygmalion.
Le parti revendiquerait malgré tout "50.000 adhérents de plus cette année", selon lui. "Ce sont des gens qui ont envie que l'UMP existe à nouveau, que nous ayons une force d'alternative en France, affirme-t-il. On ne peut pas se contenter d'un débat entre le parti socialiste et le Front national. Il y en a un qui est en train de faire couler le pays, et un autre dont les mesures ne feraient qu'accélérer la catastrophe", explique-t-il.
"Il faut que l'opposition revienne et redevienne crédible", demande Luc Chatel. "L'UMP ne gagnera pas autour d'un camp, elle gagnera parce qu'elle sera le rassemblement de la droite et du centre, avec ses sensibilités et son réservoir de talents", assure-t-il.
"Laurent Fabius se bat désespérément contre l'inertie de son président", dit Luc Chatel
00:12:12
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte