1 min de lecture Luc Chatel

L' UMP a "150 jours pour changer d'époque", estime Luc Chatel

INVITÉ RTL - Luc Chatel assure que l'UMP travaille pour "un débat apaisé" dans ses rangs et à redevenir une "vraie force d'opposition".

Luc Chatel, invité de RTL Soir le 13 août 2014
Luc Chatel, invité de RTL Soir le 13 août 2014 Crédit : RTL
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

L'UMP se prépare à élire son nouveau président. Après le départ forcé de Jean-François Copé dans le fracas de l'affaire Bygmalion, Luc Chatel, nommé secrétaire général, assure que son parti travaille à redevenir "une force d'alternative".

"Nous avons 150 jours pour changer d'époque à l'UMP, annonce Luc Chatel. Nous avons envoyé des signaux forts en réalisant un audit de nos finances et en le publiant. Nous avons pris des décisions financières et juridiques", assure-t-il, insistant sur l'UMP qui serait une "victime" dans l'affaire Bygmalion

Chatel drague le centre et renvoie le PS et le FN dos à dos

Le parti revendiquerait malgré tout "50.000 adhérents de plus cette année", selon lui. "Ce sont des gens qui ont envie que l'UMP existe à nouveau, que nous ayons une force d'alternative en France, affirme-t-il. On ne peut pas se contenter d'un débat entre le parti socialiste et le Front national. Il y en a un qui est en train de faire couler le pays, et un autre dont les mesures ne feraient qu'accélérer la catastrophe", explique-t-il.

"Il faut que l'opposition revienne et redevienne crédible", demande Luc Chatel. "L'UMP ne gagnera pas autour d'un camp, elle gagnera parce qu'elle sera le rassemblement de la droite et du centre, avec ses sensibilités et son réservoir de talents", assure-t-il.

>
"Laurent Fabius se bat désespérément contre l'inertie de son président", dit Luc Chatel Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Bernard Poirette | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Luc Chatel UMP Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants