Hervé Mariton est, à l'heure actuelle, l'un des deux seuls candidats à la présidence de l'UMP. Le député pourrait bientôt voir Nicolas Sarkozy venir s'ajouter à la liste des prétendants. "Je continue de penser que c'est une mauvaise idée", commente-t-il.
Hervé Mariton estime en revanche qu'une candidature de l'ancien chef de l'État à la primaire est tout à fait envisageable. Il soutient d'ailleurs le maintien de ce mode de désignation du candidat UMP à la présidentielle. "La règle a été votée. L'UMP est en danger de mort si nous persistons à prendre à la légère les statuts et la restructuration de notre maison".
Il poursuit : "Notre parole d'opposition est à peine audible (...) Je suis là pour reconstruire l'UMP". L'élu veut que son parti soit "une piste d'envol" pour amener un candidat à l'Élysée et "pour une fois, être bon à l'exercice du pouvoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte