Bruno Le Maire ira au bout. Le député de l'Eure, candidat à la présidence de l'UMP, ne retirera sa candidature sous aucun prétexte et ce, même si Nicolas Sarkozy entre dans la course. "Vous plaisantez ?", s'indigne-t-il même lorsque la question lui est posée.
"J'irai au bout de mes convictions, je suis là pour gagner, affirme-t-il avec conviction. Je veux reconstruire quelque chose de neuf, redonner de la fierté aux militants (...) Mon sujet, c'est 'comment redonner de la fierté aux militants ?' (...) Il faut faire la transparence sur les comptes, un audit, redonner le pouvoir de décision aux militants et avoir un projet".
Bruno Le Maire revendique par ailleurs avoir "le courage" nécessaire pour "redresser l'UMP", un parti fragilisé par les récentes affaires judiciaires qui le touchent : "Je suis fatigué, lassé de toutes ces révélations sur le passé de l'UMP".
L'élu voit plus loin et veut préparer la primaire pour 2017 le plus rapidement possible. "Il faut les préparer car elles sont la garantie de la victoire. Nous avons déjà du retard, affirme-t-il. Je veux qu'elles aient lieu en octobre 2016 pour que celui qui sera choisi bénéficie d'un véritable élan".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte