On ne le voit plus dans les médias, mais il n'en garde pas moins un œil sur la vie de l'UMP. Jean-François Copé prend soin d'appeler et "d'assaisonner" chacun de ses camarades du parti qui ose le critiquer publiquement, rapporte le JDD dimanche 27 juillet 2014.
L'ancien président de l'UMP serait même allé jusqu'à se montrer menaçant envers un grand élu, lui lançant : "Il va y avoir du sang sur les murs", selon l'hebdomadaire.
Il faut dire que les langues se délient à l'UMP depuis que Jean-François Copé s'est retiré. Christian Estrosi a ainsi estimé que Nicolas Sarkozy avait eu tort de faire confiance au député-maire de Meaux. Plus récemment, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui est monté au front, en racontant dans la presse qu'elle avait dit au président de l'UMP "t'es une merde".
La réponse des amis de Jean-François Copé ne s'est pas fait attendre. "NKM se vautre dans la vulgarité", a fustigé le conseiller de Paris UMP Jérôme Dubus, dans le Lab, tandis que le maire du 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, estimait qu'il ne pouvait que "condamner" ces propos.
Début juillet, c'est Jean-François Copé lui-même qui était sorti de son silence, pour dénoncer sur sa page Facebook des "règlements de compte personnels". Lors de son dernier meeting, il avait prévenu : "J'appuie sur 'pause' pas pour me faire oublier, ce serait insoutenable". Visiblement, ses camarades de l'UMP ne sont effectivement pas prêts de l'oublier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte