Comme pratiquement tous les ans, Emmanuel Macron doit assister jeudi 21 juillet à une étape du Tour de France, la 18e entre Lourdes et Hautacam, au cours de laquelle il saluera les participants à cet "événement majeur du patrimoine sportif et culturel" français, a annoncé mardi l'Elysée.
Respectant la tradition, le chef de l'État montera à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) dans le véhicule du directeur du Tour, Christian Prudhomme, pour suivre la fin de cette ultime et peut être décisive étape de montagne du Tour 2022. Il assistera ensuite à la remise des prix à la station d'Hautacam.
Pour RTL, Hortense Crépin a pu elle aussi monter à bord de la voiture numéro 1 de la flotte de la Grande Boucle, en début de 17e étape. Une voiture rouge, normale, quand bien même elle est la plus scrutée. Le patron de la course s'adonne à un rituel : il enlève ses chaussures pour donner le départ réel à travers le toit ouvrant, mais aussi ses lunettes de soleil, car il en a "déjà perdu deux paires", confie-t-il.
Chaque jour, ce sont des invités très différents qui se succèdent dans la voiture de Christian Prudhomme. Mercredi 20 juillet, c'est le rugbyman Antoine Dupont qui à succédé à la reporter de RTL. Principal avantage de monter dans ce véhicule précisément : être parmi les tous premiers à voir la route de la course, avec tout le public. Un moment exceptionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte