"Le confinement ne limite pas la menace" terroriste. C'est ce qu'a assuré ce vendredi 13 novembre Laurent Nuñez sur RTL. Le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme a en effet rappelé que deux attaques avaient eu lieu en France pendant le premier confinement.
"Des attaques endogènes mais deux attaques, donc ça ne limite pas la menace", martèle Laurent Nuñez. S'il reconnaît "qu'il y a moins de déplacements et plus de policiers sur la voie publique", selon lui, "les mailles du filet se resserrent un peu, mais quelqu'un de déterminé qui veut passer à l'action pourrait tout aussi bien le faire pendant le confinement".
Laurent Nuñez rappelle ainsi que "les services de renseignement ne lèvent pas leur vigilance pendant cette période, tout au contraire". Selon lui, la menace terroriste est toujours "très élevée" en France pendant ce deuxième confinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte