1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat de Nice : le terroriste transféré vers un hôpital parisien
1 min de lecture

Attentat de Nice : le terroriste transféré vers un hôpital parisien

L'auteur de l'attaque au couteau de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice a changé d'hôpital. Son transfert a eu lieu par avion ce vendredi 6 novembre.

Les forces de l'ordre devant la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, le 29 octobre 202
Les forces de l'ordre devant la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, le 29 octobre 202
Crédit : Valery HACHE / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Brahim Aouissaoui, Tunisien de 21 ans auteur de l'attaque au couteau contre la basilique de Nice, a été transféré par avion de Nice vers Paris en début d'après-midi ce vendredi 6 novembre.

L'appareil transportant le terroriste, grièvement blessé lors de son interpellation et également testé positif au coronavirus, était entouré sur le tarmac par plusieurs fourgons de gendarmes. Selon des sources aéroportuaires, l'avion à bord duquel ont pris place des policiers des unités d'élite du Raid, devait atterrir au Bourget (en Seine-Saint-Denis) vers 15h30 cet après-midi.

L'assaillant présumé doit ensuite être hospitalisé dans un établissement parisien. Mais cela ne préjuge en rien de sa possibilité d’être auditionné, a confié une source proche dossier à RTL.

"Je me réjouis que le barbare islamiste de l'attentat de Nice vienne d'être transféré de l'hôpital Pasteur de Nice répondant ainsi à ma demande et à celle de la communauté médicale", a réagi sur Twitter le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.

Les soignants niçois soulagés

À lire aussi

"Il est parti, et pour nous c'est un soulagement", a commenté auprès de l'AFP Michel Fuentes, secrétaire général du syndicat FO Santé à Nice, évoquant "l'inquiétude des personnels" pour qui la présence de l'auteur de l'attaque au CHU Pasteur a ravivé les terribles souvenirs de l'attentat du 14 juillet 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/