"Ça aurait pu être pire." Au moins deux personnes ont été blessées. Une cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11-Novembre réunissant des diplomates occidentaux a été prise pour cible ce mercredi par un attentat à l’explosif, dans le cimetière non musulman de la ville saoudienne de Jeddah.
L’un des Français présents lors de l’attaque, un chef d’entreprise expatrié il y a plus de 30 ans, témoigne. "Le Consul général commençait à faire son discours et vers la fin du discours il y a eu une grosse déflagration. Donc j’ai vu la personne qui était à ma droite, un agent de sécurité grec en civil qui est tombé. Il était gravement blessé je crois", confie-t-il au micro de RTL.
"D'autres personnes qui étaient à l’entrée ont été blessées. C’était la panique, les gens sont partis. À mon avis c’est une grenade qui a dû être jetée de l’autre côté du mur. Il n’y avait pas de sécurité de l’autre côté du mur." Le quai d'Orsay a dénoncé "un lâche attentat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte