2 min de lecture

Tanguy Pastureau : la République Tony Montana

REPLAY - Sur la totalité des candidats à la présidentielle, déjà trois sont soit inquiétés par la justice, soit cités dans une enquête. L'année 2017 est celle des juges, un métier d'avenir. Les électeurs, eux, désemparés, regardent leur carte d'électeur en se demandant si on vote pour les élections locales en Sicile ou la présidentielle française.

Tanguy Pastureau

Crédit : Elodie Grégoire

Tanguy Pastureau : la République Tony Montana

00:02:50

Tanguy Pastureau : Dupont-Aignan sorti du carré VIP

00:02:42

Tanguy Pastureau : la République Tony Montana

00:02:54

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Cette présidentielle 2017 est celle de la justice. Les juges bûchent comme des castors sous Red Bull, leur métier va être classé discipline olympique. Il y a l’affaire Fillon, qui ne s’arrête plus. Le sarthois à poils durs, qui avait dit "Si je suis mis en examen, je n'y vais pas", il est mis en examen, zou, il y va quand même, c’est le 1er candidat à ne pas tenir ses promesses avant même d’être élu; c'est un rapide, Hollande x30, parce que lui, Hollande, avait dit "Je vais renégocier le traité européen, vous allez voir Merkel, je vais la plier en 4", première fois qu’il a vu Merkel, il a dit "Bonjour madame, oui madame, voulez un café madame ?", même en 42 on était moins polis avec les allemands.

 
Ensuite on découvre que Fillon se fait offrir pour 48.000 euros de costards, si son dressing brûle, la perte est la même que si on rase le Qatar. Fillon répond "Et alors ?", moi ma femme m’offre un lot de 3 slips je lui dis "Bébé, fallait pas", lui, 48.000 boules de nippes, il se dit juste "Zut, dans le colis ils ont pas mis les chaussettes". Le souci, c’est qu’un type qui vous fait passer gratos du look de papi Mougeot qui glande à Sablé à celui de Paul Newman en 69, il rappelle un jour en disant "François, grâce à moi, t’es beau comme un canard vibrant, là t’es président, j’ai comme un service à te demander".
 
Il y a aussi l’affaire Le Pen, les juges sont en surchauffe, une histoire d’emploi fictif d’attachés parlementaires, en fait ce métier n’existe pas, on n’en a pas trouvé un qui bosse. Marine Le Pen, convoquée par les juges, répond qu'elle n'y va pas, elle a cru que c’était une option, comme l’anglais renforcé en 4ème. Elle, si la police l’arrête en voiture pour la faire souffler dans le ballon, elle dit "Non merci, au revoir", et elle s’en va. Et là-dessus s’est ajouté une affaire Macron...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte