1 min de lecture

Présidentielle : 67% des Français jugent que Zemmour fait un mauvais début de campagne

Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, les intentions de vote pour Eric Zemmour à la présidentielle reculent par rapport au mois dernier, et son début de campagne jugé mauvais pour la grande majorité des Français.

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Sarah Belien

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À 4 mois du premier tour de l'élection présidentielle, les intentions de vote baissent légèrement pour Éric Zemmour. Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, 67% des Français considèrent que le candidat d'extrême-droite fait un mauvais début de campagne, soit deux tiers des Français.

Cela fait plus d'une semaine qu'Éric Zemmour a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, cependant, les intentions de vote pour le polémiste ne progressent pas. Elles sont même en recul, puisque le candidat est crédité de 13% des intentions de vote, soit 2 points de moins qu'en novembre.

En cause, un mauvais début de campagne pour 67% des gens interrogés, voire "très mauvais" pour 35% des Français. Le sentiment est partagé pour 45% des sympathisants du Rassemblement national, et pour 52% des sympathisants Républicains. Camp dans lequel Valérie Pécresse a le vent en poupe. La candidate est créditée de 17% des intentions de vote, suffisant pour devancer Marine Le Pen et se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron.

La candidate du Rassemblement national, pour sa part, obtient 16% des intentions de vote au premier tour, soit 2 points de moins qu'en novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info