1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : 67% des Français jugent que Zemmour fait un mauvais début de campagne
1 min de lecture

Présidentielle : 67% des Français jugent que Zemmour fait un mauvais début de campagne

Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, les intentions de vote pour Eric Zemmour à la présidentielle reculent par rapport au mois dernier, et son début de campagne jugé mauvais pour la grande majorité des Français.

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte
Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Sarah Belien

À 4 mois du premier tour de l'élection présidentielle, les intentions de vote baissent légèrement pour Éric Zemmour. Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, 67% des Français considèrent que le candidat d'extrême-droite fait un mauvais début de campagne, soit deux tiers des Français.

Cela fait plus d'une semaine qu'Éric Zemmour a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, cependant, les intentions de vote pour le polémiste ne progressent pas. Elles sont même en recul, puisque le candidat est crédité de 13% des intentions de vote, soit 2 points de moins qu'en novembre.

En cause, un mauvais début de campagne pour 67% des gens interrogés, voire "très mauvais" pour 35% des Français. Le sentiment est partagé pour 45% des sympathisants du Rassemblement national, et pour 52% des sympathisants Républicains. Camp dans lequel Valérie Pécresse a le vent en poupe. La candidate est créditée de 17% des intentions de vote, suffisant pour devancer Marine Le Pen et se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron.

La candidate du Rassemblement national, pour sa part, obtient 16% des intentions de vote au premier tour, soit 2 points de moins qu'en novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire