À 4 mois du premier tour de l'élection présidentielle, les intentions de vote baissent légèrement pour Éric Zemmour. Selon notre sondage BVA pour Orange et RTL, 67% des Français considèrent que le candidat d'extrême-droite fait un mauvais début de campagne, soit deux tiers des Français.
Cela fait plus d'une semaine qu'Éric Zemmour a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, cependant, les intentions de vote pour le polémiste ne progressent pas. Elles sont même en recul, puisque le candidat est crédité de 13% des intentions de vote, soit 2 points de moins qu'en novembre.
En cause, un mauvais début de campagne pour 67% des gens interrogés, voire "très mauvais" pour 35% des Français. Le sentiment est partagé pour 45% des sympathisants du Rassemblement national, et pour 52% des sympathisants Républicains. Camp dans lequel Valérie Pécresse a le vent en poupe. La candidate est créditée de 17% des intentions de vote, suffisant pour devancer Marine Le Pen et se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron.
La candidate du Rassemblement national, pour sa part, obtient 16% des intentions de vote au premier tour, soit 2 points de moins qu'en novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte