Emmanuel Macron en position de force face à l'extrême droite. Selon le sondage BVA pour RTL et Orange, le président de la République arriverait en tête du premier tour quel que soit le cas de figure, avec des scores compris entre 26% et 29% selon les hypothèses (il obtenait 26% à 30% lors de notre dernier sondage en septembre, ndlr).
Le chef de l'État est crédité de 26 à 27% des intentions de vote dans l’hypothèse
d’une candidature simultanée d’Éric Zemmour et Marine Le Pen. Et il recueillerait entre 27 et 29% des suffrages exprimés dans l’hypothèse où Éric Zemmour ne serait finalement pas candidat. Emmanuel Macron ferait quoi qu’il en soit mieux que son résultat de 2017 (24%).
Ce socle électoral semble solide : entre 71% et 75% (selon les hypothèses)
des électeurs ayant l’intention de vote pour le président sortant se déclarent "sûrs de leur choix". C’est moins que pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, dont les socles électoraux sont les plus solides, mais c'est bien plus que les autres candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte