1 min de lecture Élection présidentielle

Présidentielle 2022 : Ségolène Royal crée une association politique

Ségolène Royal crée une association pour proposer une "troisième voie" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Un moyen de se positionner pour la présidentielle de 2022.

Ségolène Royal, le 2 décembre 2017
Ségolène Royal, le 2 décembre 2017 Crédit : Jacques Witt/SIPA
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Ségolène Royal rebondit en politique. Après avoir annoncé qu'elle avait quitté son poste d'ambassadrice des pôles, Ségolène Royal a indiqué vendredi 17 janvier à l'AFP qu'elle créait une association politique pour construire "une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen".

"Désirs de France, avenir de la planète", cette association, construite sur l'ossature de sa fondation "Désirs d'avenir pour la planète", se veut "un laboratoire d'idées" pour "une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen", rapporte Le Figaro.

Selon le Figaro, l'association de l'ex-candidate PS à la présidentielle de 2007 pourrait se transformer à terme en parti politique dans la perspective de la présidentielle de 2022.
"Il ne faut pas accélérer les étapes, on repart de la base, il faut voir si on arrive à fédérer, si on soulève une attente", a nuancé auprès de l'AFP Ségolène Royal.

L'ex-ministre de l'Écologie va officiellement lancer sa nouvelle association jeudi prochain à Marseille, aux côtés de la sénatrice de gauche Samia Ghali, dans le cadre de sa tournée pour soutenir les candidats aux municipales de mars. "Nous allons organiser des universités populaires au printemps. La première portera sur le thème du financement du modèle social", a-t-elle précisé.

À lire aussi
Jean-Marie Bigard à Lille en 2009 élection présidentielle
Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard, candidat potentiel à l'élection ?

Ségolène Royal est visée par une enquête préliminaire du parquet national financier sur l'usage fait des moyens qui étaient mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élection présidentielle Ségolène royal Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants