1 min de lecture La République En Marche

Élisabeth Borne juge "très graves" les propos de Ségolène Royal sur la démocratie

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique a fustigé sur RTL la sortie de Ségolène Royal qui avait estimé que la France vivait dans "un régime autoritaire".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Élisabeth Borne, invitée de RTL Matin, mardi 28 janvier Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Cassandre Jeannin

Après avoir été démise de ses fonctions d'ambassadrice des pôles, Ségolène Royal a déclaré qu'on vivait dans un "régime autoritaire". "C'est très grave qu'une femme politique comme Ségolène royal dise des choses de ce type", a réagi Élisabeth Borne à ces propos sur RTL ce mardi 28 janvier. 

"Je pense que tout ceux qui regardent ce qu'il se passe à l'échelle de la planète peuvent voir qu'il y a beaucoup d'endroits où on n'est pas dans des régimes démocratiques, ou parfois on ne peut même pas élire ses dirigeants, on n'a pas le droit de manifester, on n'a pas le droit de faire grève, ajoute la ministre de la Transition écologique. Donc semer la confusion comme ça, je pense que c'est grave".

"On peut ne pas être d'accord. De là à mettre en cause notre démocratie, je pense que la c'est quand même une ligne rouge", estime-t-elle. 

"Je crois qu'elle voulait retrouver sa liberté de parole et donc maintenant elle l'a, confie la ministre. C'est vraiment quelqu'un que je respecte beaucoup dans son engagement écologique mais de là à mettre en doute notre démocratie, là c'est un pas qu'il ne faut pas franchir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élisabeth Borne Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants