1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Abandon de Griveaux : Marine Le Pen le juge "irresponsable" et dénonce un "coup monté"
1 min de lecture

Abandon de Griveaux : Marine Le Pen le juge "irresponsable" et dénonce un "coup monté"

La présidente du Rassemblement national s'est exprimée au sujet des vidéos intimes mettant en cause Benjamin Griveaux, le jugeant "irresponsable". Marine Le Pen s'est également interrogée sur un potentiel "coup monté".

Marine Le Pen, le 16 janvier 2015
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les vidéos intimes mettant en cause Benjamin Griveaux, ont bouleversées les élections municipales de Paris. Après l'annonce du retrait du candidat investit par LaREM, les réactions se sont multipliées du côtés des politiques.

"Monsieur Griveaux incontestablement s'est comporté de manière irresponsable", a estimé Marine Le Pen, quelques heures après le retrait du candidat, lors d'un point presse à Nîmes. "Ces histoires de révélations sexuelles ont toujours existé et quand on est un responsable politique, on le sait et en règle générale on adapte son comportement à ce type de danger", a ajouté la présidente du Rassemblement national.


La vidéo a caractère sexuel a été mise en ligne par l'artiste contestataire russe, Piotr Pavlenski, qui a confirmé être à l'origine de sa diffusion. Marine Le Pen s'est exprimée à ce propos en déclarant : "Le profil de celui qui s'est rendu coupable de cette publication mérite qu'on aille un peu plus loin, qu'on gratte un peu" en évoquant "ce Russe anti-Poutine, qui a obtenu l'asile politique en France (en 2017, NDLR) et qui se permet ce type d'agissements".

Marine Le Pen s'interroge sur un potentiel "coup monté"

La dirigeante du RN a souhaité que la justice oeuvre "pour déterminer qui sont les coupables de ces agissements" et s'est également interrogée sur un potentiel coup monté : "Il faut peut-être voir si monsieur Griveaux n'a pas été en réalité victime aussi d'un coup monté", a déclaré Marine Le Pen. Elle évoque "quelque chose qui a été construit et qui pourrait d'ailleurs demain être utilisé contre d'autres responsables politiques pour pouvoir déstabiliser le processus démocratique dans une élection".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte