François Hollande aurait-il la présidentielle 2022 dans un coin de la tête ? L'ancien président de la République ne semble pas forcément hostile à un retour en politique d'ici les prochaines élections.
Dans un long entretien publié ce mercredi, le magazine Paris Match a interrogé François Hollande et ses proches. "L'idée de revenir au pouvoir l'habite", a notamment déclaré Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement. L'ancien président de la République a également été amené à réagir aux prises de paroles de Ségolène Royal, qui depuis son éviction du poste d'ambassadrice des pôles, n'a pas caché sa volonté de se présenter en 2022. Cette dernière a d'ailleurs créé une association pour proposer une "troisième voie" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Avec cette éviction, "Macron n'aurait pas pu lui rendre un meilleur service", a lancé François Hollande à Paris Match. "Ségolène n'est jamais meilleure que dans la victimisation", a-t-il ajouté à l'égard de son ex-compagne. Le 17 janvier dernier, l'ancien président de la République avait pris la défense de Ségolène Royal, en estimant qu'on avait manqué à son égard d'"élégance" et de "reconnaissance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte