1 min de lecture François Hollande

Présidentielle 2022 : François Hollande tacle Ségolène Royal

VU DANS LA PRESSE - François Hollande a évoqué l'idée d'un éventuel retour en politique, tout en lâchant quelques piques à son ex-compagne Ségolène Royal.

François Hollande, le 7 mai 2019 à Paris
François Hollande, le 7 mai 2019 à Paris Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

François Hollande aurait-il la présidentielle 2022 dans un coin de la tête ? L'ancien président de la République ne semble pas forcément hostile à un retour en politique d'ici les prochaines élections.


Dans un long entretien publié ce mercredi, le magazine Paris Match a interrogé François Hollande et ses proches. "L'idée de revenir au pouvoir l'habite", a notamment déclaré Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement. L'ancien président de la République a également été amené à réagir aux prises de paroles de Ségolène Royal, qui depuis son éviction du poste d'ambassadrice des pôles, n'a pas caché sa volonté de se présenter en 2022. Cette dernière a d'ailleurs créé une association pour proposer une "troisième voie" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Avec cette éviction, "Macron n'aurait pas pu lui rendre un meilleur service", a lancé François Hollande à Paris Match. "Ségolène n'est jamais meilleure que dans la victimisation", a-t-il ajouté à l'égard de son ex-compagne. Le 17 janvier dernier, l'ancien président de la République avait pris la défense de Ségolène Royal, en estimant qu'on avait manqué à son égard d'"élégance" et de "reconnaissance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Ségolène royal Présidentielle 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants