Olivier Dussopt est le champion de la semaine. Invité sur RTL le mercredi 15 février, le ministre du Travail en a profité pour revenir sur la pension minimum à 1200 euros. "Alors moi aujourd’hui je vais vous faire un aveu : je ne comprends rien à cette histoire de retraite à 1200 euros pour tous. Par mois ? Par semaine ? Par pitié ? Enfin quand je dis, je ne comprends rien, je ne comprenais rien jusqu’à mercredi matin", lance l'humoriste qui a tendance à confondre Olivier Dussopt avec Françoise Sagan "quand elle était au bout de sa vie".
La somme de 1200 euros sera réservée à ceux qui ont eu une carrière complète, à temps plein. "Chaque année, vous avez 800 000 nouveaux retraités. Sur ces 800 000 nouveaux retraités par an, 200 000 auront une pension complète, une pension revalorisée, pardonnez-moi", avait alors expliqué le ministre du Travail. "Oui bien pension complète, demi-pension on va pas chipoter on n’est pas à l’hôtel !", poursuit Sandrine Sarroche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte