1 min de lecture

"S’il n’y a pas de rupture, il y aura censure" : sur RTL, Chenu met en garde Lecornu qui "ne doit pas faire semblant"

Invité de RTL ce jeudi 2 octobre, le vice-président RN de l'Assemblée nationale a indiqué que son parti ne "s'interdisait" rien et que l'hypothèse d'une censure était toujours sur la table.

Sébastien Chenu sur RTL

Crédit : RTL

"Si pas de rupture, il y aura censure" : sur RTL, la mise en garde du RN Sébastien Chenu à Sébastien Lecornu

00:09:57

"Si pas de rupture, il y aura censure" : sur RTL, la mise en garde du RN Sébastien Chenu à Sébastien Lecornu

00:09:57

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ultime rencontre. Marine Le Pen et Jordan Bardella seront reçus, le vendredi 3 octobre, à Matignon par Sébastien Lecornu. De ce rendez-vous, confirmé par Sébastien Chenu au micro de RTL, l'avenir du Premier ministre pourrait dépendre. En effet, le locataire de Matignon n'a toujours pas formé de gouvernement et présenté un budget, mais est déjà sous la menace d'une censure de la part du Rassemblement national, mais aussi de la gauche.

Invité de RTL ce 2 octobre, Sébastien Chenu a mis en garde le Premier ministre : "Il ne doit pas faire semblant et d’un côté, donner et de l'autre, reprendre". 

Le vice-président RN de l'Assemblée nationale a notamment cité l'exemple de la fiscalité en estimant que le chef du gouvernement ne doit pas annoncer des baisses d'impôts et faire une année blanche. "Ça ne va pas marcher, on ne va pas suivre, a-t-il ajouté. Avant de demander des efforts massifs aux Français, il faut s'attaquer aux vraies réformes que nécessite la construction d'un budget."

3 lignes rouges pour le RN

Après avoir censuré le gouvernement de Michel Barnier, le Rassemblement national sera-t-il prêt à censurer celui à venir de Sébastien Lecornu ? "Nous ne nous sommes jamais rien interdits. S’il n’y a pas de rupture, il y aura censure", a indiqué Sébastien Chenu. 

Sur RTL, le député RN du Nord a rappelé les lignes rouges du Rassemblement national : "Une rupture forte sur la politique migratoire" avec "la fin de l'AME (Aide médicale d'État, ndlr) pour en faire une aide médicale d'urgence", a-t-il détaillé. Autre demande du parti présidé par Jordan Bardella : "Une inflexion très forte de notre contribution à l'Union européenne" et "la fin des dépenses toxiques de l'État et (...) la fin d'un certain nombre d'agences d'États".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte