1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rassemblement national : Bardella "probablement" candidat aux régionales en 2021
1 min de lecture

Rassemblement national : Bardella "probablement" candidat aux régionales en 2021

Élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015 et vice-président du Rassemblement national après les européennes en mai dernier, Jordan Bardella sera "probablement" candidat aux élections régionales de 2021, a annoncé son parti.

Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Camille Descroix & AFP

Le jeune vice-président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, sera "probablement" candidat aux élections régionales de 2021, mais la région qu'il briguera n'a pas encore été définie, a-t-on appris ce vendredi 29 novembre auprès du parti.

Jordan Bardella a déclaré jeudi 28 novembre à Dijon, où il était en déplacement, qu'il serait "probablement" candidat à ce scrutin, lors duquel le RN lorgnera notamment les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais que "rien n'est décidé", a précisé le mouvement de Marine Le Pen.

Âgé de 24 ans, l'ancienne tête de liste du RN aux élections européennes a été promu en juin vice-président du parti, qu'il avait porté à la première place de ce scrutin, devant La République en Marche. Originaire de Seine-Saint-Denis, élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015, Jordan Bardella a pris en 2018 la direction des jeunes du RN, réunis dans Génération nation (ex-FNJ).

La présidente du parti Marine Le Pen pour sa part ne compte pas se représenter dans les Hauts-de-France, où elle avait été battue en 2015 par Xavier Bertrand, alors membre des Républicains, parti qu'il a depuis quitté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/