Le jeune vice-président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, sera "probablement" candidat aux élections régionales de 2021, mais la région qu'il briguera n'a pas encore été définie, a-t-on appris ce vendredi 29 novembre auprès du parti.
Jordan Bardella a déclaré jeudi 28 novembre à Dijon, où il était en déplacement, qu'il serait "probablement" candidat à ce scrutin, lors duquel le RN lorgnera notamment les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais que "rien n'est décidé", a précisé le mouvement de Marine Le Pen.
Âgé de 24 ans, l'ancienne tête de liste du RN aux élections européennes a été promu en juin vice-président du parti, qu'il avait porté à la première place de ce scrutin, devant La République en Marche. Originaire de Seine-Saint-Denis, élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015, Jordan Bardella a pris en 2018 la direction des jeunes du RN, réunis dans Génération nation (ex-FNJ).
La présidente du parti Marine Le Pen pour sa part ne compte pas se représenter dans les Hauts-de-France, où elle avait été battue en 2015 par Xavier Bertrand, alors membre des Républicains, parti qu'il a depuis quitté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte