1 min de lecture

Rassemblement national : Bardella "probablement" candidat aux régionales en 2021

Élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015 et vice-président du Rassemblement national après les européennes en mai dernier, Jordan Bardella sera "probablement" candidat aux élections régionales de 2021, a annoncé son parti.

Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, le 26 mai 2019.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le jeune vice-président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, sera "probablement" candidat aux élections régionales de 2021, mais la région qu'il briguera n'a pas encore été définie, a-t-on appris ce vendredi 29 novembre auprès du parti.

Jordan Bardella a déclaré jeudi 28 novembre à Dijon, où il était en déplacement, qu'il serait "probablement" candidat à ce scrutin, lors duquel le RN lorgnera notamment les régions Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais que "rien n'est décidé", a précisé le mouvement de Marine Le Pen.

Âgé de 24 ans, l'ancienne tête de liste du RN aux élections européennes a été promu en juin vice-président du parti, qu'il avait porté à la première place de ce scrutin, devant La République en Marche. Originaire de Seine-Saint-Denis, élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015, Jordan Bardella a pris en 2018 la direction des jeunes du RN, réunis dans Génération nation (ex-FNJ).

La présidente du parti Marine Le Pen pour sa part ne compte pas se représenter dans les Hauts-de-France, où elle avait été battue en 2015 par Xavier Bertrand, alors membre des Républicains, parti qu'il a depuis quitté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info