1 min de lecture
Édouard Philippe, à l'Assemblée nationale, le 14 mai 2019
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le mouvement de grève pour protester contre la réforme des retraites ne semble pas sur le point de s'arrêter. Édouard Philippe, qui doit dévoiler les contours du projet du gouvernement mercredi, s'est exprimé face aux députés La République En Marche (LaREM) ce mardi matin.
Le Premier ministre a déclaré qu'"il n'y a pas d'annonces magiques" qui puissent faire "cesser les manifestations" et "les questions" des Français. "Ce n'est pas parce que je fais un discours (mercredi midi) que les manifestations vont cesser. Ce discours va même susciter de nouvelles questions. Et c'est normal", a lâché Édouard Philippe.
L'ancien maire du Havre a également promis à l'opposition qu'il y aurait "des questions et des débats dans l'hémicycle sur des sujets légitimes".
Le patron des députés Les Républicains, Damien Abad, a demandé un débat mercredi à l'Assemblée nationale sur les retraites, dans la foulée des annonces du Premier ministre, ce qui lui a été refusé, a appris l'AFP mardi de sources parlementaires.
Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau (MoDem) a répondu à M. Abad que le débat aurait lieu lors de l'examen du projet de loi que prépare l'exécutif, sans préciser son calendrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte