1 min de lecture Les Républicains

Assemblée nationale : Damien Abad élu nouveau président des députés LR

Avec 64 voix contre 37, le député de l'Ain Damien Abad devient le nouveau président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. Selon ses collègues, il incarne "une droite juste qui défend le travail, l'autorité et les territoires".

Damien Abad le 5 juillet 2017 à Paris
Damien Abad le 5 juillet 2017 à Paris Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nouveau président pour Les Républicains à l'Assemblée nationale. Damien Abad, député de l'Ain, a été élu ce mercredi 6 novembre à la tête du groupe, face à Olivier Marleix 64 voix contre 37. Il succède ainsi à Christian Jacob, qui a pris la tête du parti le 13 octobre dernier et contre lequel il avait perdu en 2017. 

Damien Abad était jusqu'à récemment vice-président des Républicains sous Laurent Wauquiez. Il avait fait le choix de ne plus occuper de fonctions exécutives au sein du parti pour mieux se concentrer sur cette candidature. Après une "campagne très offensive", selon ses collègues, il entend incarner "une ligne centrale d'une droite juste qui défend le travail, l'autorité et les territoires".

Damien Abad prend donc la tête du groupe LR, composé de 104 députés. C'est le deuxième groupe de l'Assemblée nationale derrière celui de La République en Marche avec 304 députés, et le premier en nombre dans l'opposition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants