Une victoire sans partage pour François Baroin à Troyes. Le maire sortant Les Républicains (LR) a obtenu 66,78% des suffrages et a donc été réélu dès le premier tour de ces élections municipales. Anna Zajac, qui présente une liste divers gauche, arrive en deuxième position avec 14,06% des voix tandis que Jordan Guitton obtient 11,25%.
Lors du précédent scrutin en 2014, François Baroin (LR) l'avait emporté avec une large majorité de 63 % des voix dès le premier tour. Il avait ainsi distancié Dimitri Sydor (PS, 18 %) et Bruno Subtil (FN, 16 %).
Troyes est dirigée par la droite depuis la libération. François Baroin, dont le nom circule pour être le candidat des Républicains à la prochaine élection présidentielle de 2022, y est élu depuis 1995. Ce poste de maire lui a permis d'être élu président de l'Association des maires de France (AMF). Au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, François Fillon (23 %) est arrivé devant Emmanuel Macron (22 %), Marine Le Pen (22 %) et Jean-Luc Mélenchon (17 %).
Troyes est la préfecture de l'Aube. La ville compte quelque 61.000 Troyens, alors que son aire métropolitaine compte environ 205.000 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
François Baroin (Les Républicains) 66,78%
Anna Zajac (Divers gauche) 14,06%
Loëtitia Dautet-Carougeat (La République en Marche) 5,47%
Jordan Guitton (Rassemblement national) 11,25%Lionel Paillard (Lutte Ouvrière) 2,42%
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte