1 min de lecture Rassemblement National

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile ses propositions sur la sécurité

Marine Le Pen a proposé 95 mesures pour la sécurité des Français, une "base" pour un futur programme présidentiel.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen dévoile ses propositions sur la sécurité Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
William Galibert édité par Nicolas Scheffer

Elle a les élections municipales dans le viseur mais pense aussi à la présidentielle. Marine Le Pen a déroulé, ce mercredi 26 février, un Livre blanc sur la sécurité dans lequel la présidente du Rassemblement national propose 95 mesures sur le thème de la sécurité, une "base" pour un programme présidentiel.

"Contrairement à ce que dit le Président de la République, ce n'est pas un sentiment d'insécurité que ressentent les Français, mais la réalité de leur vie quotidienne. Depuis des décennies, nous ne cessons de tirer la sonnette d'alarme et de faire des propositions", tonne la candidate qui dit avoir "de grandes chances d'être élue en 2022"

"La sécurité est la première des libertés", a-t-elle lancé, en écho à une expression de son père et ancien président du FN, Jean-Marie Le Pen. La députée du Pas-de-Calais a proposé de consacrer à la sécurité deux milliards d'euros dans une loi de programmation sur cinq ans.

Un crédit d'impôt pour l'installation d'alarmes

Mais avant 2022, il y a les municipales. Marine Le Pen veut mettre en place des crédits d’impôts pour l'installation de système d'alarme chez les particuliers, plus de pouvoirs aux élus locaux pour évacuer les squats, elle souhaite aussi l'obligation d'une police municipale armée dans les villes de plus de 10.000 habitants

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de sa visite en Seine-Saint-Denis, le 7 avril 2020 coronavirus
VIDÉO - Coronavirus : Macron provoque un attroupement en Seine-Saint-Denis

Elle appelle aussi de ses vœux une information pour les maires sur les "personnes à risque" dans leur commune. Objectif : faire mieux qu'aux dernières municipales où le Front national avait conquis une dizaine de grandes villes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Marine Le Pen Présidentielle 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants