Le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon et le troisième homme de l'élection présidentielle est le député sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. L'ex-candidat à la présidentielle était arrivée en troisième position avec 20,1% des suffrages et a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives... espérant toujours que les Français "l'élisent Premier ministre". En 2017, Jean-Luc Mélenchon avait été élu à 19,96% des voix contre la candidate macroniste Corinne Versini (13,39%) à la députation.
Cette année, c'est Manuel Bompard qui a été désigné successeur de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. Lors de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était arrivée en tête dans cette ville, récoltant 31,12% des voix. Le candidat Insoumis a récolté 56,04 % des suffrages à l'issue du premier tour. Loins devant la candidate Ensemble Najat Akodad qui obtient 15, 1 % des voix. La faible participation empêche cependant le candidat de gauche d'être élu au premier tour.
L'eurodéputée Manuel Bompart investi par la Nupes était face à la candidate de la majorité présidentielle Najat Akodad, la candidate LR Solange Biaggi, Julien Tellier pour le RN, Sandrine Rastit pour Reconquête. Les écologistes Elisabeth Vincetti, Mathilde Heuguet, Waly Tirera sont aussi candidats. La candidate régionaliste Léa Manicacci, Isabelle Bonnet et Martine Dupuy pour DVG, Miloud Boualem pour divers centre et Kaouther Ben Mohamed ainsi que Majid Bensaid pour les divers groupes étaient aussi en lice.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.