Jean-Luc Mélenchon sera-t-il candidat pour l'élection présidentielle de 2027 ? Invité ce dimanche sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le leader Insoumis a laissé planer le doute sur son avenir politique lors des prochaines échéances électorales.
"Je ne serai pas candidat pour l'éternité" a déclaré celui qui se verrait bien succéder à Élisabeth Borne à Matignon à l'issue des prochaines élections législatives. "La vie est pleine d'imprévus. Est-ce que j'ai envie ? Non" élabore-t-il et ne peut retenir un tacle : "Il y a un an de cela vous me donniez tous mort".
"Je serai le prochain Premier ministre, c'est déjà assez me demander" achève-t-il. Plus tôt dans l'émission, Jean-Luc Mélenchon avait lourdement chargé la Première ministre qui possède, selon lui, un "casier en maltraitance sociale extrêmement chargé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.