Alors que Jean-Luc Mélenchon souhaite ne cesse d'affirmer son intention d'être le Premier ministre d'Emmanuel Macron après les élections législatives du 12 et 19 juin prochain, un ancien locataire de Matignon, en la personne de Jean-Pierre Raffarin, l'a sévèrement taclé ce dimanche 22 mai sur RTL, affirmant qu'il "préfère les plateaux aux tribunes électorales".
L'ancien Premier ministre s'est autorisé une comparaison entre le leader de la France Insoumise et Elisabeth Borne, que ce dernier considère déjà comme sa "prédécesseur" : "Dans cette compétition, il n'est pas candidat aux législatives, madame Borne l'est, elle a le courage d'aller sur le terrain des électeurs. Lui prétend être Premier ministre, mais il se protège et ne va pas au combat", a-t-il fustigé.
"Il faut saluer la détermination d'Elisabeth Borne, qui a beaucoup de travail sur le plan international (...), et elle s'en va chercher sa légitimité auprès des électeurs", a-t-il poursuivi. Pour rappel, Elisabeth Borne brigue un mandat dans la 6e circonscription du Calvados. L'Élysée a par ailleurs annoncé ce dimanche 22 mai que les ministres ayant perdu aux élection législatives devront démissionner, chose qui n'est jamais arrivée pour un Premier ministre sous la Ve République.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.