1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "Mélenchon préfère les plateaux aux tribunes électorales", tacle Raffarin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "Mélenchon préfère les plateaux aux tribunes électorales", tacle Raffarin

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin était l'invité du Mag Pol ce dimanche 22 mai et a envoyé un tacle à Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite être nommé à Matignon après les législatives.

Jean-Pierre Raffarin, à l'Élysée le 7 mai 2022
Jean-Pierre Raffarin, à l'Élysée le 7 mai 2022
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "Mélenchon préfère les plateaux aux tribunes électorales", tacle Ra
00:26:08
INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "Mélenchon préfère les plateaux aux tribunes électorales", tacle Raffarin
00:26:08
Christophe Pacaud - édité par Romain Giraud

Alors que Jean-Luc Mélenchon souhaite ne cesse d'affirmer son intention d'être le Premier ministre d'Emmanuel Macron après les élections législatives du 12 et 19 juin prochain, un ancien locataire de Matignon, en la personne de Jean-Pierre Raffarin, l'a sévèrement taclé ce dimanche 22 mai sur RTL, affirmant qu'il "préfère les plateaux aux tribunes électorales". 

L'ancien Premier ministre s'est autorisé une comparaison entre le leader de la France Insoumise et Elisabeth Borne, que ce dernier considère déjà comme sa "prédécesseur" : "Dans cette compétition, il n'est pas candidat aux législatives, madame Borne l'est, elle a le courage d'aller sur le terrain des électeurs. Lui prétend être Premier ministre, mais il se protège et ne va pas au combat", a-t-il fustigé. 

"Il faut saluer la détermination d'Elisabeth Borne, qui a beaucoup de travail sur le plan international (...), et elle s'en va chercher sa légitimité auprès des électeurs", a-t-il poursuivi. Pour rappel, Elisabeth Borne brigue un mandat dans la 6e circonscription du Calvados. L'Élysée a par ailleurs annoncé ce dimanche 22 mai que les ministres ayant perdu aux élection législatives devront démissionner, chose qui n'est jamais arrivée pour un Premier ministre sous la Ve République. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.