Emmanuel Macron va-t-il tenir ses engagements concernant le retour progressif à la vie normale des Français, promis le 15 mai, lors de son allocution du 31 mars dernier ? Il faut savoir lire entre les lignes et constater qu'il y a certaines subtilités dans la communication du gouvernement, ces derniers jours.
Après avoir annoncé la réouverture des bars, restaurants mais aussi des lieux culturels, de loisirs, et établissements sportifs le 15 mai, on parle désormais plus de la mi-mai, ce qui permet à l'exécutif de s'offrir quelques jours de marge en cas de besoin. Concernant les terrasses et les musées, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, affirme, ce vendredi 16 avril, que seuls "certain(e)s" d'entre eux et d'entre elles rouvriront leurs portes au public à cette date.
Emmanuel Macron a annoncé l'idée d'ouverture de ces lieux en fonction des régions, avec des étapes différentes, espacées de trois semaines, jusqu'au mois de juillet. Dans la "réouverture progressive" annoncée par le gouvernement, le vrai mot qu'il faut entendre c'est bien "progressive" et non "réouverture".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte