1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réouverture des lieux fermés : les nuances du gouvernement
1 min de lecture

Réouverture des lieux fermés : les nuances du gouvernement

Alors que la date de réouverture des lieux fermés avait été initialement fixée au 15 mai par le gouvernement, celle-ci devrait être reportée et se faire en différentes étapes.

Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Réouverture des lieux fermés : les nuances du gouvernement
01:23
Réouverture des lieux fermés : les nuances du gouvernement
01:23
William Galibert

Emmanuel Macron va-t-il tenir ses engagements concernant le retour progressif à la vie normale des Français, promis le 15 mai, lors de son allocution du 31 mars dernier ? Il faut savoir lire entre les lignes et constater qu'il y a certaines subtilités dans la communication du gouvernement, ces derniers jours.

Après avoir annoncé la réouverture des bars, restaurants mais aussi des lieux culturels, de loisirs, et établissements sportifs le 15 mai, on parle désormais plus de la mi-mai, ce qui permet à l'exécutif de s'offrir quelques jours de marge en cas de besoin. Concernant les terrasses et les musées, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, affirme, ce vendredi 16 avril, que seuls "certain(e)s" d'entre eux et d'entre elles rouvriront leurs portes au public à cette date.

Emmanuel Macron a annoncé l'idée d'ouverture de ces lieux en fonction des régions, avec des étapes différentes, espacées de trois semaines, jusqu'au mois de juillet. Dans la "réouverture progressive" annoncée par le gouvernement, le vrai mot qu'il faut entendre c'est bien "progressive" et non "réouverture".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/