1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Macron prépare les esprits, alors que le cap des 100.000 morts approche
1 min de lecture

Coronavirus : Macron prépare les esprits, alors que le cap des 100.000 morts approche

Le seuil devrait être atteint dans les jours qui viennent. C'est un symbole qui donne des sueurs froides au sommet de l'État.

Emmanuel Macron le 25 mars 2021 en visioconférence depuis l'Élysée.
Emmanuel Macron le 25 mars 2021 en visioconférence depuis l'Élysée.
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Coronavirus : Macron prépare les esprits, alors que le cap des 100.000 morts approche
01:27
Vincent Derosier - édité par Marie-Pierre Haddad

C'est un cap redouté par l'exécutif : le cap des 100.000 morts du coronavirus. La France est actuellement à 99.000 personnes décédées. Le seuil devrait donc être atteint dans les jours qui viennent et le chef de l'État prépare les esprits.

C'est un symbole qui donne des sueurs froides au sommet de l'État. Selon nos informations, Emmanuel Macron envisage de s'adresser aux Français le jour ou ce cap sera franchi. Déplacement, prise de parole ou simple message écrit... "Tout n'est pas encore calé", confie un proche.. 

Le chef de l'État avait d'ailleurs débuté son allocution télévisée fin mars avec cette sombre perspective. Derrière, ce chiffre se cache une autre réalité, celle de l'après crise et des comptes qu'il faudra bien rendre aux Français

Derrière chaque mort, il y a une douleur immense et beaucoup de colère.

Un ministre

"Faisons très attention à nos mots, met en garde un ministre. "Derrière chaque mort, il y a une douleur immense et beaucoup de colère". Inévitablement, il y aura une comparaison entre les pays européens. "Peut-être qu'on essaiera de relativiser nos chiffres par rapport aux autres", a récemment confié Jean Castex à des proches. En tout cas l'exécutif ne veut surtout pas se retrouver parmi les pays européens les plus endeuillés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/