Ils font leur sac pour préparer leur nouvelle année. La rentrée des enfants sera-t-elle perturbée par des professeurs mécontents de la politique éducative de Jean-Michel Blanquer ? Au lycée Jean Renoir d'Asnières dans les Hauts-de-Seine, par exemple, une grève a été votée vendredi 30 août à cause du manque de moyens administratifs et financiers.
Pas de quoi gâcher la rentrée du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 1er septembre, il assure que "la très grande majorité des écoles, collèges et lycée de France - quand je dis la très grande, c'est 95 pourcent - n'auront aucun problème".
Il complète : "qu'il y ait parfois des fiefs politiques en France où des gens aiment bien créer de l’agitation, ça peut exister". Plus tôt dans l'entretien, il a qualifié de "normale" cette rentrée et s'est félicité d'un soutien des élèves pour ses réformes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte