À trois jours de la rentrée scolaire, le rectorat a demandé à cinq écoles privées proches de Notre-Dame de Paris de rester fermées jusqu'à nouvel ordre. Les enfants ne retourneront donc pas en classe lundi 2 septembre à cause de la présence de plomb.
Les établissements concernés par cette fermeture sont : Sainte-Catherine, Sainte-Clotilde, Saint-Jean-Gabriel, Saint-Thomas d'Aquin et Saint-Victor. La décision du rectorat suit les recommandations de l'Agence régionale de santé (ARS) qui demande de nouvelles analyses dans ces cinq écoles. Elle estime que les prélèvements effectués n'étaient pas suffisants.
Mercredi 28 août, une famille a assigné en justice l'école Sainte-Clotilde pour réclamer un diagnostic sur la pollution de l'établissement et, si nécessaire, des mesures d'assainissement.
"À ce jour, tous les établissements publics sont conformes aux normes de sécurité et accueilleront leurs élèves lundi 2 septembre", a souligné le rectorat. Environ 260 enfants scolarisés dans les arrondissements proches de la cathédrale ont réalisé une plombémie depuis l'incendie, selon les autorités sanitaires. Seuls trois enfants avec trop de plomb dans le sang ont été détectés mais sans qu'un lien puisse être avéré avec l'incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte