"Retourne au Maroc", "dehors", "la France aux Français"... Ces inscriptions abjectes ont été retrouvées à Bron (Rhône) sur des affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste en région Auvergne-Rhône-Alpes. En conséquence, la section locale du PS a porté plainte.
“Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain sont régulièrement dégradés et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai”, a écrit le Parti socialiste de Bron dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi.
Sur Facebook, le maire (LR) de la commune, Jérémie Bréaud, a adressé son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, affirmant qu'"à Bron, il n’y a pas et il n’y aura jamais de place pour la xénophobie, l’antisémitisme ou toute autre forme de haine".
Début mai, un sondage Ispos et Sopra Steria accordait 11% d'intentions de vote à Najat Vallaud-Belkacem, derrière le candidat sortant Laurent Wauquiez (LR), donné à 31%, le candidat RN Andrea Kotarac (19%), la liste LaREM menée par Bruno Bonnell (16%) et celle de la candidate EELV Fabienne Grébert (13%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte