1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales 2021 : Najat Vallaud-Belkacem visée par des injures racistes
1 min de lecture

Régionales 2021 : Najat Vallaud-Belkacem visée par des injures racistes

Des affiches de campagne de la candidate PS en région Auvergne-Rhône-Alpes ont été recouvertes de tags racistes.

Najat Vallaud-Belkacem, le 27 août 2020.
Najat Vallaud-Belkacem, le 27 août 2020.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Gaétan Trillat

"Retourne au Maroc", "dehors", "la France aux Français"... Ces inscriptions abjectes ont été retrouvées à Bron (Rhône) sur des affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste en région Auvergne-Rhône-Alpes. En conséquence, la section locale du PS a porté plainte.


“Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain sont régulièrement dégradés et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai”, a écrit le Parti socialiste de Bron dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi.

Sur Facebook, le maire (LR) de la commune, Jérémie Bréaud, a adressé son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, affirmant qu'"à Bron, il n’y a pas et il n’y aura jamais de place pour la xénophobie, l’antisémitisme ou toute autre forme de haine". 

Début mai, un sondage Ispos et Sopra Steria accordait 11% d'intentions de vote à Najat Vallaud-Belkacem, derrière le candidat sortant Laurent Wauquiez (LR), donné à 31%, le candidat RN Andrea Kotarac (19%), la liste LaREM menée par Bruno Bonnell (16%) et celle de la candidate EELV Fabienne Grébert (13%).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/