1 min de lecture

Régionales 2021 : Najat Vallaud-Belkacem visée par des injures racistes

Des affiches de campagne de la candidate PS en région Auvergne-Rhône-Alpes ont été recouvertes de tags racistes.

Najat Vallaud-Belkacem, le 27 août 2020.

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Retourne au Maroc", "dehors", "la France aux Français"... Ces inscriptions abjectes ont été retrouvées à Bron (Rhône) sur des affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste en région Auvergne-Rhône-Alpes. En conséquence, la section locale du PS a porté plainte.


“Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain sont régulièrement dégradés et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai”, a écrit le Parti socialiste de Bron dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi.

Sur Facebook, le maire (LR) de la commune, Jérémie Bréaud, a adressé son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, affirmant qu'"à Bron, il n’y a pas et il n’y aura jamais de place pour la xénophobie, l’antisémitisme ou toute autre forme de haine". 

Début mai, un sondage Ispos et Sopra Steria accordait 11% d'intentions de vote à Najat Vallaud-Belkacem, derrière le candidat sortant Laurent Wauquiez (LR), donné à 31%, le candidat RN Andrea Kotarac (19%), la liste LaREM menée par Bruno Bonnell (16%) et celle de la candidate EELV Fabienne Grébert (13%).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info