1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales 2021 : Pannier-Runacher assure sur RTL être "complètement en règle avec le droit"
1 min de lecture

Régionales 2021 : Pannier-Runacher assure sur RTL être "complètement en règle avec le droit"

INVITÉE RTL - La ministre déléguée à l'Industrie est au cœur d'une polémique concernant sa candidature dans les Hauts-de-France. Elle accuse l'entourage de Xavier Bertrand d'en être à l'origine.

L'invité de RTL Soir du 24 mai 2021
L'invité de RTL Soir du 24 mai 2021
Crédit : RTL
Agnès Pannier-Runacher, invitée de RTL Soir du 24 mai 2021
00:15:51
Agnès Pannier-Runacher, invitée de RTL Soir du 24 mai 2021
00:15:51
Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

"Je suis complètement en règle avec le droit", déclare Agnès Pannier-Runacher. Candidate dans les Hauts-de-France, la ministre déléguée à l'Industrie est au cœur d'une polémique. Comment une ministre de Bercy, candidate aux municipes à Paris en 2020 et propriétaire de deux biens dans la capitale pourrait-elle atterrir du jour au lendemain dans le Pas-de-Calais ? Voici en substance les questions posées par la droite qui a réclamé des vérifications. 

Selon les informations de Politico, il y a aussi l'affaire dans l'affaire. Agnès Pannier-Runacher s'est domiciliée à Lens chez son compagnon qui n'est autre que son chef de cabinet. Cela est interdit par la loi pour la transparence de la vie publique voulue par Emmanuel Macron. Il aurait démissionné le 9 mai, la veille de juste à temps. 

Mais des photos sur le compte Twitter de la ministre déléguée à l'Industrie diffusées dix jours plus tard la montrent en terrasse à Bercy avec son équipe. Parmi les membres de son équipe, il y a bien son compagnon assis, à côté d'elle.

Pourquoi Xavier Bertrand est-il obsédé par ma vie privée ?

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie

Invitée de RTL, Agnès Pannier-Runacher déclare : "J'ai pris moi-même la démarche de contacter le secrétariat général du gouvernement pour avoir une stricte application des règles du jeu. Mon conjoint ne travaille plus pour moi". La ministre déléguée à l'Industrie estime être la cible des attaques émanant de "ses opposants politiques"

À écouter aussi

"Je n'ai pas à commenter ma vie privée. Je ne l'ai jamais fait et je ne commencerai pas aujourd'hui à le faire. Je trouve très perturbant cet intérêt brutal de mes opposants politiques pour ma vie privée", dénonce-t-elle. 

Agnès Pannier-Runacher ajoute : "Franchement, la ficelle est grosse, c'est de la déstabilisation (...) Pourquoi Xavier Bertrand est-il obsédé par ma vie privée ? C'est quoi la prochaine étape ? C'est complètement entretenu par ses équipes et lui-même".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.