"Un conseiller de la Première ministre m'a demandé si quelque chose me tenait particulièrement à cœur pour ma circonscription et m'a dit que l'on pouvait en discuter..." Le député indépendant du Morbihan Paul Molac raconte à RTL comment il a été dragué par Matignon, à quelques jours du vote final du Parlement sur la réforme des retraites.
Le parlementaire explique que la discussion était assez informelle, mais que le conseiller de la Première ministre qu'il a eu au téléphone lui a suggéré de "s'abstenir s'il hésitait".
Paul Molac n'a toutefois pas mordu à l'hameçon et l'affirme : "Moi, je leur ai dit que j'étais contre. Si j'hésitais entre le contre et l'abstention, ça m'aurait peut-être convaincu, mais je suis tellement opposé à cette réforme, que c'est simplement impossible que je m'abstienne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte