1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Le 49.3 n'est pas à exclure", affirme Djebbari sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Transports auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire s'est exprimé sur le débat parlementaire autour de la réforme des retraites.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "Le 49-3 n'est pas à exclure", affirme Jean-Baptiste Djebbari sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Esther Serrajordia

Depuis lundi 17 février, le texte de la réforme des retraites est débattu à l'Assemblée nationale. Mais, en raison des dizaines de milliers d'amendements déposés, l'examen du texte n'avance pas. Richard Ferrand a affirmé qu'à ce rythme-là, 150 jours de séance seraient nécessaires pour terminer son examen dans l'hémicycle

Invité de RTL Matin, le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a jugé ce débat parlementaire "catastrophique". "Il n'est pas au niveau d'un débat que doivent mener des députés de la nation", a-t-il affirmé. 

Jean-Baptiste Djebbari a notamment réagi aux propos de Jean-Luc Mélenchon, député La France Insoumise farouchement opposé à la réforme des retraites qui affirme que son groupe parlementaire "tiendra la tranchée". "Il fait la démonstration par absurde du caractère très démocratique de notre Assemblée, et pratique une forme de détournement de l'utilisation des amendements", a-t-il affirmé.

Malgré tout, le secrétaire d'État a fait part de la "détermination totale du gouvernement à voter ce texte". Il n'a pas non plus réfuté la possibilité d'utiliser le 49-3, qui permet au gouvernement de faire passer le texte qu'il soumet sans vote. "Le 49-3 n'est pas à exclure", a-t-il déclaré, ajoutant que cette option sera décidée "en temps voulu". "Je me situe pour l'instant dans une dynamique positive", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Transports Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants