Les actions contre la réforme des retraites se poursuivent. Dans les Ardennes, dans l'est de la France, des salariés ont coupé le courant dans la matinée du jeudi 16 mars, a indiqué le distributeur Enedis dans un communiqué.
Selon Enedis, les villes de Sedan, Rethel et Vouziers ont été ciblées dès 6 heures. "A 11h35, tous les clients ardennais étaient réalimentés", selon l'entreprise. "Au plus haut des coupures, nous avions 32.000 clients impactés", a-t-elle comptabilisé.
"Enedis condamne fermement tout acte illégal visant le réseau public de distribution d'électricité, qui ne reflète en aucun cas ses valeurs de service public", a précisé l'entreprise, qui "dépose systématiquement plainte en cas d'acte illégal visant les infrastructures et équipements qu'elle exploite".
Cette manœuvre contre le projet de réforme des retraites a été revendiquée par la CGT, a indiqué à l'AFP Julien Lambert, secrétaire fédéral FNME-CGT. "Cela démontre aujourd'hui (jeudi) que les salariés sont déterminés contre cette réforme des retraites", a-t-il dit. "Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation."
Alors que le texte a été adopté par le Sénat dans la matinée, manifestants et grévistes continuent de faire pressions sur le gouvernement pour faire abandonner ce projet puisqu'il doit encore être voté à l'Assemblée Nationale si le gouvernement renonce au 49.3.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.