La Première ministre s'est rendue samedi 28 janvier pour un déplacement surprise dans le Calvados où elle a échangé sur son projet très contesté de réforme des retraites avec des acteurs locaux à Vire. Alors que se profile, dans trois jours, la seconde journée de grèves et de manifestations contre le projet du gouvernement. Pour rappel, une première journée de mobilisation interprofessionnelle, le 19 janvier, avait réuni entre 1,1 et 2 millions de personnes dans la rue.
Au micro de BFMTV, Élisabeth Borne a déploré que "beaucoup de fausses informations" circulent sur la réforme des retraites. "J'entends beaucoup de fausses informations. Par exemple, j'entends dire que les apprentis avant 2014 ne peuvent pas bénéficier des trimestres qu'ils ont acquis dans le cadre de leur apprentissage, j'entends dire que la réforme pénaliserait les femmes qui ont des carrières hachées", a-t-elle déclaré depuis Vire. "C'est exactement le contraire".
"Il faut continuer à expliquer" le projet de réforme des retraites aux Français, alors que l'examen de ce projet par les députés va débuter lundi 30 janvier en commission. Pour rappel, selon un sondage BVA pour RTL, près de sept Français sur 10 sont opposés au recul de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Dans le même temps, 73% des sondés considèrent la réforme comme injuste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.