Paris, Villejuif (Seine-et-Marne), Montreuil (Seine-Saint-Denis), ou encore Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) et Faches-Thumesnil (Nord), toutes ces villes ont un point commun. En effet, leur mairie sera fermée le mardi 31 janvier, deuxième jour de mobilisation importante contre la réforme des retraites.
Toutes répondent à l'appel lancé par le secrétaire du PCF, Fabien Roussel, le 24 janvier dernier sur CNews: "J'appelle les maires à fermer symboliquement leur mairie" et "à prendre des mesures de solidarité envers le mouvement social". Anne Hidalgo a fait savoir, ce jeudi que "l'hôtel de ville de Paris sera mairie solidaire le 31 en solidarité avec le mouvement social, la situation est beaucoup trop grave".
Pour le maire communiste de Montreuil, Patrice Bessac, qui a annoncé la fermeture de sa mairie, "tout sera fermé à partir de midi", a-t-il annoncé sur RTL. De plus, il a indiqué que les employés municipaux seront payés : "C'est une décision de la municipalité. Nous avons estimé qu'il était de notre responsabilité d'incarner la voix de ceux qui n'en ont pas".
Face à de potentielles critiques sur le paiement des employés grévistes avec l'argent du contribuable, le maire a été clair : "J'ai été réélu au premier tour. Les gens savent qui ils ont élu, ils savent qu'ils ont élu un homme qui a des convictions (...) J'ai plein de messages de Montreuillois qui me félicitent et qui sont heureux."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.