En déplacement à La Haye pour rencontrer Mark Rutte, le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas, Emmanuel Macron a assuré que la réforme des retraites est "indispensable quand on se compare en Europe" et pour "sauver notre système" par répartition.
Interrogé lors d'une conférence sur les propos de sa Première ministre Élisabeth Borne, qui a déclaré ce week-end que le report de l'âge n'était "plus négociable", le chef de l'État a également assuré que "quand elle dit quelque chose, elle le dit avec de bonnes raisons et je la soutiens".
Après la mobilisation du 19 janvier, qui a vu un à deux millions de personnes manifester, les syndicats prévoient pourtant une très forte mobilisation demain, mardi 31 janvier, pour la seconde journée de grève nationale contre cette réforme et le report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte