1 min de lecture Retraites

Réforme des retraites : "Le gouvernement mettra fin aux régimes spéciaux", dit Darmanin sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a assuré que le gouvernement ira jusqu'au bout de la réforme, malgré les contestations.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin était l'invité de RTL le 22 novembre 2019 Crédit Image : Frederic Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Le gouvernement ne cédera pas. Invité sur RTL ce vendredi 22 novembre, Gérald Darmanin l'a assuré : le gouvernement ira jusqu'au bout de la réforme des retraites, et "mettra fin aux régimes spéciaux". "Jusqu'ici, personne n'a osé faire ce que fait le président de la République pour réformer les retraites", a salué le ministre de l'Action et des Comptes publics.

Gérald Darmanin a estimé qu'il s'agissait d'"une belle réforme sociale", évoquant notamment la piste d'une retraite minimum de 1.000 euros. "Plein de Français ont travaillé, ont cotisé, mais n'ont pas ce minimum", a-t-il rappelé, citant l'exemple des agriculteurs.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a par ailleurs rappelé que cette réforme "ne concernerait pas les retraités d'aujourd'hui". "Nous parlons pour l'avenir", a-t-il ajouté, tout en confirmant une chose : "Il faudra travailler plus longtemps".

Gérald Darmanin a également regretté l'attitude de certains syndicats, qui n'ont pas souhaité participer aux négociations. "C'est toujours dommage de ne pas venir aux réunions. Il faut bien sur négocier", conclut le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Gouvernement Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants