- 16m58s
1 min de lecture
Gérald Darmanin, invité de RTL
Crédit : Frederic Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement ne cédera pas. Invité sur RTL ce vendredi 22 novembre, Gérald Darmanin l'a assuré : le gouvernement ira jusqu'au bout de la réforme des retraites, et "mettra fin aux régimes spéciaux". "Jusqu'ici, personne n'a osé faire ce que fait le président de la République pour réformer les retraites", a salué le ministre de l'Action et des Comptes publics.
Gérald Darmanin a estimé qu'il s'agissait d'"une belle réforme sociale", évoquant notamment la piste d'une retraite minimum de 1.000 euros. "Plein de Français ont travaillé, ont cotisé, mais n'ont pas ce minimum", a-t-il rappelé, citant l'exemple des agriculteurs.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a par ailleurs rappelé que cette réforme "ne concernerait pas les retraités d'aujourd'hui". "Nous parlons pour l'avenir", a-t-il ajouté, tout en confirmant une chose : "Il faudra travailler plus longtemps".
Gérald Darmanin a également regretté l'attitude de certains syndicats, qui n'ont pas souhaité participer aux négociations. "C'est toujours dommage de ne pas venir aux réunions. Il faut bien sur négocier", conclut le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte