Qu'ils soient cheminots, enseignants, étudiants, avocats, syndiqués ou non, "gilets jaunes" ou non, ce jeudi 5 décembre, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Paris pour manifester contre la réforme des retraites.
Vers 17 heures, des pompiers mêlés à des blacks blocs ont fait reculer les forces de l'ordre au niveau du boulevard Magenta, non loin de la place de la République. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont également eu lieu au cours de la manifestation à Paris, mais aussi à Lyon, Nantes ou encore Bordeaux.
À 17 heures, selon la CGT, 250.000 manifestants défilaient à Paris. La première camionnette syndicale est parvenue peu après à se frayer un chemin pour arriver près de la place de la République. À 15h30, 71 personnes auraient été interpellées et 9.350 contrôles auraient été effectués, d'après la préfecture de police de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte