La décision du gouvernement d'utiliser le 49-3 pour faire passer, en vitesse, sa réforme des retraites, en a déçu plus d'un dans les rangs de La République en Marche (LaREM). Le sénateur Michel Amiel a annoncé quitter le parti présidentiel.
"Pour moi, faire cela au milieu du week-end, en pleine épidémie de coronavirus... c'est nul, tout simplement. Je ne sais pas comment le dire autrement", a-t-il confié au Figaro. Le sénateur reste malgré tout favorable à la réforme des retraites car celle-ci va "dans un sens plutôt libéral."
Le sénateur est également candidat à la mairie de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, ville dans laquelle il a déjà été maire de 2001 à 2017. Avec la loi sur le non-cumul des mandats, si Michel Amiel est à nouveau élu, il fera le choix de "se retirer de la vie politique nationale."
S'il perd l'élection, le sénateur ira au bout de son mandat et ne sera pas candidat à sa succession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte