1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Recours au 49-3 : un sénateur quitte LaREM
1 min de lecture

Recours au 49-3 : un sénateur quitte LaREM

VU DANS LA PRESSE - Le sénateur Michel Amiel quitte LaREM à la suite de l'annonce d'Édouard Philippe qui a décidé d'utiliser le 49-3 pour faire passer la réforme des retraites.

Le Sénat (illustration)
Le Sénat (illustration)
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Chloé Richard-Le Bris

La décision du gouvernement d'utiliser le 49-3 pour faire passer, en vitesse, sa réforme des retraites, en a déçu plus d'un dans les rangs de La République en Marche (LaREM). Le sénateur Michel Amiel a annoncé quitter le parti présidentiel.

"Pour moi, faire cela au milieu du week-end, en pleine épidémie de coronavirus... c'est nul, tout simplement. Je ne sais pas comment le dire autrement", a-t-il confié au Figaro. Le sénateur reste malgré tout favorable à la réforme des retraites car celle-ci va "dans un sens plutôt libéral."

Le sénateur est également candidat à la mairie de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, ville dans laquelle il a déjà été maire de 2001 à 2017. Avec la loi sur le non-cumul des mandats, si Michel Amiel est à nouveau élu, il fera le choix de "se retirer de la vie politique nationale."

S'il perd l'élection, le sénateur ira au bout de son mandat et ne sera pas candidat à sa succession.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/