1 min de lecture
Emmanuelle Ménard, députée sans étiquette de l'Hérault
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Édouard Philippe et son gouvernement ont présenté 20 mesures sur l'immigration mercredi 6 novembre, des mesures qui "comme l'évacuation du camp" de migrants à Paris ce jeudi sont "de l'ordre du symbole", déclare Emmanuelle Ménard sur RTL.
Parmi ces mesures : les quotas d'immigration économique. Selon la députée sans étiquette de l’Hérault élue avec le soutien du Rassemblement national, elle ne va faire qu'"augmenter l'immigration en France". "Commençons peut-être à nous occuper de rendre le travail plus attractif, d'aider les chômeurs de longue durée à retrouver du travail plutôt que tout de suite aller dire 'on va faire venir des gens de l'extérieur'", déplore-t-elle.
Emmanuelle Ménard dénonce le "record absolu des titres de séjour délivrés, (...) des nouvelles demandes d'asile", depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron. "La demande d'asile a augmenté en France de plus de 20% en 2018 alors qu'elle baisse partout ailleurs en Europe. Pourquoi elle baisse ailleurs et pourquoi elle augmente en France ? C'est quand même bizarre ! Il faut peut-être se poser la question de cette France 'Eldorado' dont on fait la promotion partout", interroge la députée.
Parmi les autres mesures du gouvernement le délai de carence de 3 mois pour l'accès aux soins des demandeurs d'asile est une "bonne mesure", mais sur l'AME pour les clandestins "rien ne bouge".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte