1 min de lecture Immigration

Quotas d'immigration : Emmanuelle Ménard dénonce une "France Eldorado"

INVITÉE RTL - Emmanuelle Ménard, députée sans étiquette de l’Hérault et épouse du maire de Béziers Robert Ménard, revient sur les mesures sur l'immigration annoncées par Édouard Philippe mercredi 6 novembre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 07 novembre 2019 Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Cassandre Jeannin

Édouard Philippe et son gouvernement ont présenté 20 mesures sur l'immigration mercredi 6 novembre, des mesures qui "comme l'évacuation du camp" de migrants à Paris ce jeudi sont "de l'ordre du symbole", déclare Emmanuelle Ménard sur RTL

Parmi ces mesures : les quotas d'immigration économique. Selon la députée sans étiquette de l’Hérault élue avec le soutien du Rassemblement national, elle ne va faire qu'"augmenter l'immigration en France". "Commençons peut-être à nous occuper de rendre le travail plus attractif, d'aider les chômeurs de longue durée à retrouver du travail plutôt que tout de suite aller dire 'on va faire venir des gens de l'extérieur'", déplore-t-elle. 

Emmanuelle Ménard dénonce le "record absolu des titres de séjour délivrés, (...) des nouvelles demandes d'asile", depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron. "La demande d'asile a augmenté en France de plus de 20% en 2018 alors qu'elle baisse partout ailleurs en Europe. Pourquoi elle baisse ailleurs et pourquoi elle augmente en France ? C'est quand même bizarre ! Il faut peut-être se poser la question de cette France 'Eldorado' dont on fait la promotion partout", interroge la députée. 

Parmi les autres mesures du gouvernement le délai de carence de 3 mois pour l'accès aux soins des demandeurs d'asile est une "bonne mesure", mais sur l'AME pour les clandestins "rien ne bouge". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants